Mantra GAYATRI

Publié le 21 Décembre 2012

GAYATRI

Om Bhur Bhuva Svaha

Tat Savitur Varenyam (um)
Bhargo Devasya Deemahi
Dhiyo Yo Nah Prachodayat
Om Shanti Shanti Shanti


" Ô existence absolue, Conscience absolue et Béatitude absolue.
Créateur des trois mondes, nous méditons sur Ta lumière transcendante.
S'il Te plaît, illumine notre intellect et accorde-nous un plus grand discernement. "



( les heures propices pour la répétition du mantra est de 12h00 à 18h00 )



La Gayatri est une invocation au soleil

On considère cette prière comme l'essence des Védas. Baghavan Sri Sathya Sai Baba conseille de la répéter le plus souvent possible car, dit-il, la Gayatri a un effet protecteur puisqu'il s'agit de Dieu sous la forme d'un son (Shabda-Brahman).

La Gayatri est la mère des Védas, c'est Sarasvati, la Shakti du créateur Brahman. Cette Shakti, ou puissance dynamique, est la première radiation de force émanant de l'union de Dieu le Père (Parabrahman) et de l'espace-Mère (Mulaprakriti).

Cette radiation est appelée Daiviprakriti dans la Bhagavad Gita. C'est d'elle que jaillit le premier Son divin, le Verbe (Vac) créateur. On nomme cette invocation l'hymne solaire (Savitri), ou encore le triple chant (Gayatri).

Dans la pratique rituélique, c'est le même hyme qui est appelé Gayatri à l'aurore, Savitri à midi et Sarasvati au soleil couchant. Son effet est purificateur et on doit la chanter avant le repas ou pendant le bain. C'est aussi une pratique spirituelle efficace pour atteindre la réalisation.

Elle est alors utilisée comme Mantra, à raison de douze fois matin, midi et soir, ou 1200 fois par jour. C'est une prière pour que l'énergie solaire nous fortifie et nous purifie directement.

Nous prions le soleil et nous méditons sur sa gloire, car nous comprenons que l'énergie solaire nous donne la vie et compréhension ajoutée à notre foi, que le Mantra attire le pouvoir du soleil qui nous aide à purifier notre corps et à illuminer notre Etre intérieur.

Les bienfaits de la Gayatri

Si tu veux acquérir la sagesse commence d'abord par chanter Gãyatri mantra. Gãyatri mantra te permettra de sortir de la paresse et tu seras plein de bonne humeur et de joie. Tu te sentiras rempli de fraîcheur et d'enthousiasme, tout le temps.

Il aiguisera ton pouvoir intellectuel, et en peu de jours tu seras un homme différent, par son pouvoir étonnant. Gãyatri mantra est réputé détruire tous les karmas antérieurs négatifs et apporter un soulagement immédiat. Il est estimé être la mère des védas.

Chanter Gãyatri mantra apporte immédiatement les fruits de la connaissance. Il apporte aussi les effets les meilleurs sur la purification du corps humain. En répétant Gãyatri mantra un minimum de 108 fois par jour, ( ex : 36 fois le matin, 36 fois à midi et 36 fois le soir ) , les personnes souffrants de faiblesse, verront leur puissance et l'ensemble de leur santé s'améliorer.

Ce Mantra peut être répété mentalement dans toute sorte d'endroits. Que ce soit en marchant, en conduisant en voyageant, allongé ou assis, il est possible de le répéter dans tous les états. Il est aussi licite de le réciter dans un lieu public.

( Les meilleurs moments pour le réciter se situent le matin, à midi et aussi le soir ).

Ce mantra à lui tout seul peut créer une vibration au sein d'une société, si une poignée de personne décide de le chanter. Ce mantra en général rétablit la paix dans une société. Il permet aussi d'éviter certains cataclysmes naturels, s'il est pratiqué correctement.

Il faut marquer cinq pauses pendant la récitation du mantra.

Om, première pause,
Bhur Bhuvah Svah, seconde pause,
Tat Savitur Varenyam (um), troisième pause,
Bhargo Devasya Dhimahi, quatrième pause,
Dhiyo Yo Nah ( f ) Prachodayãt, cinquième pause et on recommence.

Pendant la récitation de ce mantra on ne doit marquer aucune hâte. On devra aussi essayer de percevoir la musique des mots. Ce mantra apporte ce que l'on souhaite, mais surtout la libération de la roue des naissances et des morts.

 

Rédigé par SEVABHAJAN

Publié dans #ENSEIGNEMENTS

Repost 0
Commenter cet article