L’Immaculée Conception

Publié le 14 Juillet 2015

L’Immaculée Conception

 

Marie, la mère élue de Jésus, était une jeune paysanne humble. Elle était promise à un homme appelé Joseph, descendant de David. Conformément à la tradition juive, après les fiançailles, la jeune fille vit séparée de son fiancé pendant une période d’un an. Le mariage a lieu à la fin de cette période après laquelle ils vivent désormais ensemble. C’est pendant cette période des fiançailles que Dieu envoya l’ange Gabriel à la Vierge Marie dans la cité de Galilée appelée Nazareth.

 

La petite pièce dans laquelle Marie vivait s’illumina brusquement d’un éclat céleste. Le rayonnement de la Lumière inonda l’âme de Marie et remplit son cœur. L’ange lui dit : ‘’Salut à toi qui est hautement privilégiée ! Le Seigneur est avec toi.’’ Marie fut profondément troublée par ces paroles et se demanda quel genre de salut était-ce là ! ‘’Est-ce une vision ou un rêve ?’’, se demandait-t-elle avec une crainte respectueuse. Mais l’ange apaisa Marie et lui dit : ‘’N’aie pas peur, Marie. Tu as trouvé grâce aux yeux de Dieu. Tu porteras un enfant et tu donneras naissance à un fils et tu l’appelleras Jésus. Il sera illustre et Il sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de Son père David et Il Lui donnera pour toujours la maison de Jacob. Son Royaume n’aura pas de fin’’.

 

http://www.coptic.net/pictures/Icon.Annunciation-3.jpghttps://myriamir.files.wordpress.com/2015/03/marieaenfant.jpg

 

 

                 L’ange apparaît à Marie                                          Marie et l’enfant Jésus 

 

Marie était plus confuse que jamais. Cette rencontre divine était plus que son âme simple ne pouvait supporter. Elle vacilla et demanda à l’ange : ‘’Comment est-ce possible, puisque je suis vierge ?’’ L’ange répondit : ‘’L’Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. Ainsi, Celui qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. Même Elisabeth, ta cousine, va avoir un enfant à son âge et celle que l’on disait stérile est dans son sixième mois. Car rien n’est impossible à Dieu’’. Quand Marie entendit cela, elle fut certaine d’être tombée dans les filets divins. Elle réfléchit un instant et après que les paroles se soient imprégnées dans son âme, elle dit à l’ange : ‘’Je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait comme vous l’avez dit’’. A l’instant précis où Marie dit oui à la Volonté de Dieu, le Verbe divin, rempli de Gloire et de Vérité, se trouva une niche dans son utérus. Alors l’ange disparut.

 

Le ‘’oui’’ de Marie à Dieu était un acte de foi et d’abandon complets à la Volonté de Dieu. C’était une foi qui était totalement aveugle à la vision et à la logique de la raison, mais ouverte à l’intuition et à la puissance de l’Esprit invisible. Marie comprenait très bien les conséquences de son ‘’oui’’ à Dieu. Qui croirait son histoire ? Enceinte du Saint-esprit ! Elle connaissait  les suites possibles – la disgrâce publique et la lapidation à mort. Et comment convaincre Joseph ? Marie réfléchit à tout cela dans son cœur et elle mit sa confiance en Dieu, à propos de qui l’ange avait dit : ‘’Rien n’est impossible’’.

 

 

L’équipe de Heart2Heart

lire la suite sur le lien suivant:http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAAahUKEwjEnLehldrGAhUDOxQKHc_FA5U&url=http%3A%2F%2Fwww.lecoeurouvert.net%2Fmedias%2Ffiles%2Ft79-quand-la-divinite-descend-sai-baba.doc&ei=PsOkVcSFFIP2UM-Lj6gJ&usg=AFQjCNHnvHeaYcAXVr43YOpvgL9b8POzDQ&bvm=bv.97653015,d.d24

Rédigé par SEVABHAJAN

Publié dans #ENSEIGNEMENTS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article