Petit histoire de swami Premananda sur les bhajans.

Publié le 29 Avril 2012

Chanter des Bhajans comme Sadhana (exercice spirituel)

MirabaiNous devrions être près de Dieu et fusionner avec lui. Les grands Siddhas, Alwars et Nayanmars et plus tard Mirabaï, s’approchaient de Dieu en s’oubliant eux-mêmes et en chantant des chants dévotionnels.

Ils composaient des bhajans et autres chants dévotionnels et tandis qu’ils chantaient ils s’immergeaient totalement en Dieu. Ils ressentaient la grâce de Dieu et certains reçurent le pouvoir de Shakti tandis qu’ils chantaient avec dévotion. Les Siddhas étaient dans des états spirituels différents. Ils composaient des chants qui exprimaient de nombreuses vérités. Tandis qu’ils fermaient les yeux et chantaient, ils savaient ce qui se passait au moment présent et ce qui allait arriver dans le futur. Ils chantaient des kirtans miraculeux composés avec un raga et ils chantaient si merveilleusement que ceux qui les écoutaient en avaient la chair de poule !

Nous pouvons comparer la façon dont  ces personnes chantaient autrefois et la façon dont on chante maintenant. Nous pouvons réfléchir à cela et nous souvenir que ces personnes s’oubliaient complètement. Elles ne pensaient pas à elles tandis qu’elles chantaient. Elles croyaient qu’il y avait une sagesse et un pouvoir dans ces chants. Elles croyaient en la grâce de Dieu. Elles chantaient avec tellement de dévotion à longueur de journée qu’elles recevaient la grâce de Dieu.

SiddhaIl n’y avait plus d’ego en elles. Elles ne pensaient jamais qu’elles seules pouvaient chanter. Cette attitude ne leur était pas présente à l’esprit. Elles ne riaient pas en chantant. Elles ne donnaient pas d’importance au raga. Toutes leurs pensées étaient tournées vers Dieu. Elles n’avaient pas besoin d’instruments à cordes pour être en harmonie – Elles ne pensaient pas aux instruments. Elles tournaient simplement leurs pensées vers Dieu et s’immergeaient en elles, et elles composèrent naturellement les ragas et la musique instrumentale.
Nombre d’entre elles atteignirent un état élevé en chantant ces purs bhajans et kirtans.

Lorsque ceux qui vivaient une vie matérielle chantaient ces bhajans et ces kirtans, leur maison était purifiée. Toute force négative présente dans leur maison disparaissait. Lorsque les gens entendaient ces chants, la négativité en eux partait également.

Lorsque vous chantez des bhajans à un endroit, un pouvoir Divin descend et s’installe sans que vous en ayez conscience. De nombreux miracles peuvent arriver grâce à ce pouvoir. Chanter des bhajans est un grand cadeau.

 

SWAMI PREMANANDA

Rédigé par SEVA BABA

Publié dans #ENSEIGNEMENTS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article