Meher et shirdi sai baba

Publié le 27 Juin 2013

 

Meher et shirdi sai baba

 

                    http://www.shreeswami.org/sri-sai-baba-of-shirdi.jpg

Shirdi Sai Baba (1835-1918)

Cinq maîtres parfaits ont joué un rôle en dévoilant l'état divin de Meher Baba .

Selon Meher Baba, un de ces maîtres, Sai Baba de Shirdi, était la tête de la hiérarchie spirituelle entière du temps. (compte rendu) bref de Baba Sai par Kendra Crossen Burroughs est des extraits d'Innovateurs Spirituels : Soixante-quinze Personnes Extraordinaires qui ont Changé le Monde au Siècle Passé © 2002 SkyLight Paths Publishing. Permission accordée par Publication de Chemins de Lucarne, BP 237, Woodstock, VT 05091.

 

La vie de Shirdi Sai Baba a démontré que de grandes personnalités spirituelles transcendent les concepts traditionnels de la façon dont les saints et les gourous accomplissent  leur travail. Connu pour son comportement excentrique, il est apparu fou pour certains, mais a été largement reconnu comme un maître des plus haut degrés. Son insistance sur l'unité de toutes les religions est un modèle original pour l'idéal d'aujourd'hui de la tolérance religieuse et de l'universalisme.

 

Son histoire personnelle est inconnue, mais on pense que Sai Baba est né un hindou de la caste des brahmanes dans un village dans l'etat d' Hyderabad , Inde . Il est apparu un jour dans le paisible village agricole de Shirdi dans l'Etat de Maharashtra, en tant que jeune fakir anonyme (errance ascétique) autour de seize ans. Après avoir vécu quelques mois sous un arbre, il s'installe dans une mosquée locale. Les gens ont commencé à l'appeler Sai Baba, Sai  signifie «Seigneur», et Baba signifie «Père», ce qui pourrait être traduit par «Saint-Père».

 

Sa présence magnétique et les yeux lumineux attirait les dévots de communautés hindoue et musulmane. La combinaison de traits des deux confessions, il s'habillait à la mode musulmane en portant des marques de caste hindoue sur son front et a brûlé un feu sacré continu (dhuni) dans la mosquée, une pratique davantage associée à l'hindouisme (et le zoroastrisme) qu'avec l'islam.

Au lieu de donner des enseignements traditionnels, Sai Baba a accordé sa grâce et aider symboliquement à travers des actions cryptiques, des histoires et paraboles. Il a utilisé les tactiques de choc, telles que l'affichage d'un tempérament fougueux ou commander un végétarien strict à manger de la viande. Il aurait demander de l'argent aux visiteurs, mais ensuite le céder ou de l'utiliser dans des rituels mystérieux destinés à faciliter l'avancement spirituel de dévots. Il a acquis une renommée en tant que faiseur de miracles et de ses pouvoirs surnaturels. À une occasion, il a utilisé son bras pour remuer une marmite d'eau bouillante sans se blesser, sur un autre, il a brûlé délibérément sa main dans le feu dhuni, expliquant qu'il a fait cela pour sauver un bébé qui était tombé en flammes dans un village lointain. Mais si ses guérisons et des miracles (comme l'octroi progéniture aux couples sans enfants) ont été flamboyant, il a découragé les dévots de chercher pouvoirs et des visions. Il a formé ses disciples pour attirer la grâce de Dieu par la dévotion et l'obéissance au gourou, et a encouragé une vie familiale normale plutôt que de renoncement et de l'ascèse. Ses autres caractéristiques comprennent un plaisir dans la musique et la danse, il fumait une pipe en terre, et avait un amour pour les chiens.

Shirdi Sai Baba n'a nommé aucun successeur, mais parmi ses disciples bien connus étaient Meher Baba et Upasni Maharaj, qui sont devenus des maîtres accompli.Beaucoup de contemporain reconnaissent Sathya Sai Baba en tant que sa réincarnation .

Rédigé par SEVABHAJAN

Publié dans #SAGESSE

Repost 0
Commenter cet article