Maha Shivaratri

Publié le 19 Février 2012

SHIVA RATHRI: Discours du 2 Mars 2011----MAHASHIVA RATHRI 20 février 2012

par Nithyananda France, jeudi 5 janvier 2012, 09:41 ·

"Aujourd’hui, nous observons Shiva, nous célébrons Shiva.

Je vais maintenant exprimer quelques vérités sur Shiva, Mahadeva, et cette nuit, nous recevrons l’initiation à la méditation eNmeditation, qui sera une technique puissante et unique pour les êtres humains modernes. La signification réelle du mot Shiva c’est : propice. Favorable sans raison, ni cause. Quand quelque chose existe sans raison ni cause, cette chose est éternelle. Si vous regardez les qualités extraordinaires de Mahadeva : quand il s’assied sous l’arbre Banyan, il place les gens dans l’illumination, c’est Dakshinamurty. Quand il danse, il place les gens dans la félicité de Nataraja. Quand il détruit, il détruit toute la négativité, c’est Kalabhairava. Quand il décide de manifester la compassion, il peut prendre n’importe quel poison et l’avaler, sans limite. Quand il décide de détruire, il peut détruire même la mort, Yama. Quand il décide de sauver, il peut aller jusqu’à des extrêmes pour sauver les autres. Comme quand il a avalé le poison pour sauver le monde, prenant des risques pour son propre corps.

La magnificence avec laquelle il exprime l’expérience ! Il inonde des gens qui ne se souviennent même pas de lui ! Sadashiva, le gourou suprême, le yogi suprême, le Roi ultime, Ishwara, le leader suprême, la félicité ultime, la compassion suprême, la vie suprême.

Avec toutes ces qualités, il n’est pas distant, il est très facile de l’approcher, facile à satisfaire. Rien n’est nécessaire pour lui plaire ! C’est pour cela qu’on l’appelle Bole Baba, celui à qui on plaît facilement.

Aujourd’hui, on célébre l’apparition de Shiva en tant que colonne éternelle de lumière, Arunachala, afin de donner l’occasion à Brahma et Vishnu de trouver la tête et les pieds de Mahadeva... aujourd’hui c’est le jour du rayonnement de l’intense énergie cosmique.

Shiva, Mahadeva, une expérience extraordinaire, un être extraordinaire, qui est au-delà de notre plan physique. Il est entré dans notre plan physique, en tant que Maître, dans le corps, pour permettre aux autres d’expérimenter toutes les qualités propices de la vie et non pas seulement comme une conviction. Il est celui qui charme le serpent de la Kundalini. Il peut jouer avec le serpent de la Kundalini résidant en chaque être.

Shiva est un sujet trop immense pour en parler, ni même dont on peut se souvenir. C’est un sujet au coeur duquel il vous faut sauter et disparaître pour toujours, sans jamais revenir. Simplement par vos réminiscences, disparaissez en lui, c’est la seule marque de respect que vous pouvez lui offrir. Namaha veut dire : pas moi, pas à moi.

Aujourd’hui nous sommes censés nous fondre constamment dans les qualités de Mahadeva. Je vais vous donner quelque qualités de Shiva, afin que toute la journée vous puissiez vous en souvenir et méditer là dessus.

C’est l’énergie qui brîle le Manmatha, tous les fantasmes avant le mariage. Il a détruit tous les fantasmes et après a épousé Dévi. Il s’est d’abord établi et ensuite a épousé Devi.

Non seulement il est sans peur, mais la peur a peur de lui ! Un être jamais touché par le temps, Kala a peur de lui. Le tripura asura représente les 3 confusions que sont anava, kama et maya. Les 3 sortes de soucis. Les soucis liés au passé, liés à l’avenir, et aux éventualités du présent. Comprenez, dans le présent vous ne pouvez avoir de soucis, mais il peut avoir des inquiétudes au sujet du présent. Ainsi dans le présent vous ne pouvez avoir de soucis, mais vous pouvez vous inquiéter au sujet du présent. Ainsi il est au-delà des inquiétudes, il brule le tripura asura.

Un être établi dans l’amour, constamment entrain de le partager. C’est pour cela qu’il n’est pas un sanyasi ennuyeux, regardez toute cette famille autour de lui. C’est un être extraordinaire ! Vous ne pouvez pas le classer comme un chef de famille, car il est le fondateur de Adhi Natha. Vous ne pouvez dire qu’il est un sanyasi ennuyeux ! Dévi est là ! Le bébé éléphant est là, Subrahmania est là ! La totalité du parivara est présente.

Vous ne pouvez le catégoriser, il est simplement au-delà de l’imagination, vous ne pouvez dire ni qu’il soit masculin ou féminin, Ardhanareeshwara. Par son amour extraordinaire et sa nature généreuse, il a donné la moitié de son être à Dévi, donneur éternel... et expression d’une énergie unique, vous ne pouvez le comparer à rien d’autre, rassemblant toutes les choses utiles et les rendant fructueuses, il n’est pas Vishnu choisissant les meilleures choses et restant dans l’océan, Shiva avait tous les boothas, les prethas, les pisasa, les munis, les gandharva yakshas.

Kailash doit être le village le plus délirant de la planète terre. Maintenant je sais et vous pouvez avoir ici le goût exact de Kailash, sans rien de moins. Tous les types d’êtres, chaque personne ! Je peux voir très clairement à quoi Kailash ressemblait, d’un côté, tous les sanyasis, tous les rishis, tous les dévots, des gens en bonne santé attendant le darshan, de l’autre côté Kubera. Mahadeva est une énergie unique incomparable et au-delà de l’ego, juste un simple être innocent et par-dessus tout la félicité éternelle. Souvenez-vous des 7 qualités de Mahadeva :

1/être sans fantasme.

2/être au-delà de la peur.

3/être sans inquiétudes.

4/partager, donner, toujours donner.

5/un être unique.

6/si simple et facilement disponible.

7/être dans une plénitude éternelle. Nithyananda.

Shiva est remplit de ananda kalyana guna, des milliers et des milliers de qualités propices, ainsi je prends 7 qualités. Aujourd’hui ne mangez aucune nourriture solide pendant les prochaines 24 heures, ou mangez quelque feuilles de bilva, si vous ne trouvez pas de jus de bilva, buvez de l’eau de coco, toute la journée, soit du jus de bilva ou de l’eau de coco, en dehors de cela ne prenez rien d’autre. Shiva qui rayonne toutes ces qualités est en vous. Aussi méditez sur cette personnalité qui peut exprimer ces 7 qualités. Aujourd’hui, toute la journée souvenez-vous et méditez sur ces 7 qualités qui sont à l’intérieur de vous sous la forme de Shiva.

Dites-vous : aujourd’hui, je vais dédier ce jour à mon soi intérieur. Pas de travail dans le monde extérieur, toute la journée je vais seulement méditer sur ces 7 qualités. Me souvenir de l’éternel bon augure. Me souvenir que la vraie vie est propice. Continuez à répéter le mahamantra, le grand mantra, le son sacré : Om Nama Shivaya. Continuer à répéter ce son sacré, tout en vous souvenant des qualités. Souvenez-vous de ces grandes qualités de Shiva. Des qualités d’éternels bons augures de Mahadeva. Préparez-vous pour l’explosion de la Kundalini de cette nuit. Je vous dis à tous qu’aujourd’hui c’est l’occasion la plus grande pour l’éveil de la Kundalini. L’espace dans la présence du Maître est la plus haute possibilité pour l’éveil de la Kundalini. Shivarathri est la plus haute occasion pour l’éveil de la Kundalini, aujourd’hui vous avez les deux, ne le manquez pas !

(…) Aujourd’hui nous allons célébrer une autre chose importante, le jour de la destruction de la négativité collective, et je vous déclare à tous, nous gagnerons le jeu, cet énorme complot négatif, nous gagnerons ce jeu, rien ne peut être fait à Shiva. Je vais vous initier tous à l’intense expérience de la Kundalini, maintenant et toute la journée ainsi cette nuit vous pourrez rayonner comme Shiva et vous tenir debout comme un être de lumière cosmique."

 - Paramahamsa Nithyananda

Rédigé par SEVA BABA

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article