La patience...

Publié le 25 Décembre 2011

C'est une qualité que je vous fais travailler involontairement...

Il semblerait en effet que j'aie oublié de vous faire parvenir le compte-rendu

de la dernière session des qualités humaines...

Oups !

Je m'excuse très humblement auprès de vous.

 

Voici donc le petit topo concernant les qualités humaines du dimanche 11 décembre :

Thème chosi : LA PATIENCE

. Art de se placer hors du torrent du commun et d'être à l'intérieur de Soi dans un espace immense où le temps est suspendu et où l'Action vraie prend place dans la contemplation. La Patience est l'antichambre de l'infini et a un goût d'éternité. Elle cohabite avec le Silence, formant 2 piliers fondamentaux du Temple de l'Amour.

. Prendre les choses comme elles viennent. Contrôler ses émotions si on est dans l'attente car les choses ne viendront pas plus vite. Accepter la situation que l'on vit dans le moment présent.

. C'est savoir attendre, un entre-deux, un temps qui devient du possible car dans l'attente tout peut se mettre à exister, à se faire, se défaire - à se rêver...
C'est très lié avec le "lâcher-prise".

. C'est rester dans le calme intérieur et dans l'acceptation face à la tempête extérieure ; c'est rester rempli d'amour, de non-jugement et de renoncement en toutes circonstances ; c'est aussi apprendre l'instant et la temporalité de chacun et la respecter.

. C'est accepter qu'autrui ait un rythme différent du nôtre. C'est une adaptation et une forme de Confiance en la Vie ; elle permet le lâcher-prise qui lui, nous
permet de constater que bien des choses s'arrangent sans notre intervention. La patience est une forme de sérénité, de sagesse.

. S'arrêter pour donner du Temps. Laisser venir les choses. Accepter les rythmes de chacun. Aimer le silence dans cette attente en installant la paix en soi et le sourire intérieur.

Pour rappel : pour les qualités humaines, un thème est choisi et il est proposé à chacun, s'il le souhaite, de partager ses idées, ressentis, vécus, etc... Cet échange est riche et nous permet d'approfondir les choses, de partager avec les autres et de s'enrichir de leurs propres expériences, dans une écoute attentive et dans le respect de la parole de chacun... un beau programme !...
 
Pour info : il a été décidé de modifier très légèrement les horaires des sessions mantras et qualités humaines pour la nouvelle année. Les nouveaux horaires sont donc :

       - des 14h30 à 15h30 : récitation de mantras

       - de 15h30 à 16h : pause (chacun peut amener une collation à partager)

       - de 16h à 18h/18h30 : qualités humaines

 

Les dates des prochaines rencontres vous seront données très prochainement.

 
 
Mention spéciale pour Myriam qui estd'une très grande aide dans la rédaction du blog !Gros bisous ma belle !!!

Exceptionnellement, il n'y aura pas de répèt le jeudi 29 décembre.

Rédigé par SEVA BABA

Publié dans #SAGESSE

Repost 0
Commenter cet article