Ce concentrer sur les acquisitions spirituelle

Publié le 26 Juin 2012

Facultés - les concentrer sur des acquisitions spirituelles
"Ne pas se contenter de ce qu'ils possèdent est, pour les humains, un grand facteur d'évolution, car pour faire sans cesse des acquisitions nouvelles, ils doivent mettre en œuvre différentes facultés : la curiosité, l'intelligence, la ténacité, le goût du travail... Il faut le reconnaître, c'est l'exercice de ces facultés qui est à l'origine des plus grands progrès.
Mais ces facultés, il ne suffit pas de les concentrer sur des acquisitions matérielles, car cela ne nous aide pas vraiment à résoudre les problèmes psychiques, moraux que nous rencontrons dans la vie quotidienne. En nous comme à l'extérieur de nous, nous sommes continuellement exposés aux attaques de forces hostiles. Alors, comment ne pas être désagrégé ? En nous réfugiant intérieurement dans un monde où ces forces n'ont plus prise sur nous. Aucun lieu, aucune situation, aucune gloire dans le monde ne peut nous protéger tant qu'une partie de nous reste attachée trop bas, dans la matière.

C'est donc au monde spirituel aussi que nous devons appliquer notre curiosité, notre intelligence, notre ténacité et notre goût du travail."
Omraam Mikhaël Aïvanhov


Rédigé par SEVA BABA

Publié dans #ENSEIGNEMENTS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article