LA VOIX DU SERVICE

Publié le 30 Août 2009

"Il est des jours où vous sentez que votre voix est chaude, pleine, expressive, vivifiante, et d’autres jours où elle est plate, éteinte, rauque ou grinçante. Si votre timbre de voix peut subir de tels changements, c’est qu’il dépend de l’état dans lequel vous vous trouvez. C’est pourquoi vous devez vous efforcer d’éveiller en vous des états de conscience harmonieux afin d’agir sur vos cordes vocales. Plus vous atteignez les régions supérieures de la conscience, plus les sons qui sortent de votre gorge sont harmonieux, vivants, puissants, et ils agissent favorablement sur les créatures.
> Quand vous saurez mettre votre voix au service des forces de la lumière, vous contribuerez à désagréger les ténèbres qui pèsent sur le monde. Les enfants de Dieu doivent connaître ces grandes lois pour pouvoir faire le bien."


> Omraam Mikhaël Aïvanhov
>

"Dans une École initiatique la musique, et surtout le chant, a un grand rôle à jouer. Puisque dans le chant nous sommes nous-même l’instrument qui produit des sons, chanter a sur nous, sur notre corps physique et sur nos corps subtils, des effets très puissants. Par le chant, nous émettons des ondes, des courants de forces qui créent en nous des formes. C’est pourquoi il est tellement important de retrouver la fonction mystique du chant, en concentrant toute son attention non seulement sur la mélodie, mais aussi sur les paroles. Et surtout, savoir choisir ce que l’on chante.
> La parole est créatrice de mondes, et ces mondes sont capables de se maintenir très longtemps ; on ne peut pas savoir jusqu’à quand dureront les effets d’une parole. Alors, que penser de toutes ces musiques que l’on entend de plus en plus à l’heure actuelle, des musiques hystériques que soulignent encore des paroles violentes, destructrices ? Il ne faut jamais sous-estimer les effets de la musique, et plus particulièrement du chant."


> Omraam Mikhaël Aïvanhov

Rédigé par SEVA BABA

Publié dans #MESSAGES

Repost 0
Commenter cet article