Sarva Mangalam

Publié le 4 Décembre 2014

Sarva Mangalam

Bhumi Mangalam

Udaka Mangalam

Agni Mangalam

Vayu Mangalam

Gagana Mangalam

Surya Mangalam

Chandra Mangalam

Jagat Mangalam

Jiva Mangalam

Deha Mangalam

Mano Mangalam

Atma Mangalam

Sarva Mangalam bhavatu bhavatu bhavatu

Sarva Mangalam bhavatu bhavatu bhavatu

Sarva Mangalam bhavatu bhavatu bhavatu

OM

Traduction:

Que les bons augures et le bonheur soient la sur terre, dans l'eau, le feu, dans le vent, dans le ciel, dans le soleil, sur la lune, sur notre planète, dans tous les êtres vivants, dans le corps, dans le mental et dans l’esprit.

Puisse cette tranquillité être partout dans le monde.

Om shanti, shanti shanti Om.

Sarva Mangalam signifie le bonheur pour tous. Ce mantra est traditionnellement chantée let nommer et saluant les cinq éléments, le soleil, la lune, la planète, les trois plans d'existence, l'essentielle. Nous invoquons le bonheur pour tous, les êtres vivants et l'univers non vivant.


Journal de PRASHANTI

chroniques de Prasanthi du ciel sur terre

Les fidèles de l'Europe du Nord firent une Offrande musicale aux pieds BABA Le 7 août 2010.

Le groupe interprétait l’hymne serein auspicieux des Védas. Lorsque le groupe a commencé à chanter "Om Bhumi Mangalam Udaka Mangalam Agni Mangalam..." dans une mélodie simple à vive allure, Swami était complètement impliqué. Il les regarda vivement et à apprécié le rendu balançant doucement la tête tandis que ses pieds marquaient le rythme. Le sens de ce verset est profond. "Que la paix et la tranquillité soi sur la terre, dans l'eau, dans le feu, dans le vent, dans le ciel, au soleil, sur la lune, sur notre planète, dans tous les êtres vivants, dans le corps, dans le mental et dans l'esprit. Que cette paix unique, puisse être partout et dans tout le monde. "Pas étonnant, que Bhagavan, qui insiste toujours que nous prions pour le bien-être de tous ,partout et à tout moment, ait beaucoup apprécié cette interprétation.

Tiré de:http://media.radiosai.org/journals/Portal/pd-articles/PD-07_08_2010.htm

Rédigé par SEVABHAJAN

Publié dans #CHANTS MANTRAS BHAJANS

Repost 0
Commenter cet article